JO de Paris 2024 : des bars autorisés à ouvrir leurs terrasses éphémères jusqu'à minuit

Plus sur le thème :

Un verre en terrasse après 22 heures, à Paris ? Ce sera possible du 1er juillet au 8 septembre prochain, annonce Anne Hidalgo, maire de Paris. Une ouverture exceptionnelle pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

Deux heures supplémentaires : minuit, et non plus 22 heures. Les terrasses estivales des bars parisiens vont pouvoir ouvrir plus tard. Une "dérogation exceptionnelle" sera donnée à certains établissements, "à compter du 1er juillet 2024 et jusqu'à la fin des JOP", a confirmé la mairie. Les Jeux olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août, et les paralympiques du 28 août au 8 septembre.

"À partir du 1er juillet, les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu'à minuit pendant les Jeux", a annoncé sur Instagram, la maire (Parti Socialiste) de Paris Anne Hidalgo. Son adjoint (Les Écologistes) en charge du tourisme et de la vie nocturne, Frédéric Hocquard, a par ailleurs indiqué que les bars parisiens qui le souhaiteraient pourraient demander d'ouvrir exceptionnellement toute la nuit, les quatre soirs des cérémonies d'ouverture et de clôture, sur le modèle du 14 juillet ou de la marche des fiertés LGBT.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo)

Les terrasses éphémères avaient été ouvertes sur les trottoirs ou les places de stationnement, pour compenser les pertes dues aux confinements. Les bars parisiens pouvaient en ouvrir sur simple déclaration, après les épisodes de pause forcée liés au Covid-19. Ces terrasses se sont finalement péréniséees, et font leur retour tous les étés. La capitale en compte actuellement 3 000

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité