Mort d'Alisha : les deux mineurs mis en examen pour assassinat

Quelques heures plus tôt, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Pontoise Éric Corbaux avait annoncé qu’une information judiciaire avait été ouverte pour assassinat à l’encontre des deux adolescents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux mineurs, un garçon et une fille, de 15 ans soupçonnés d’avoir frappé puis jeté dans la Seine la jeune Alisha, 14 ans, ont été mis en examen pour assassinat mercredi soir d'après nos confrères de Franceinfo. Quelques heures plus tôt, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Pontoise Éric Corbaux avait annoncé qu’une information judiciaire avait été ouverte pour assassinat à l’encontre des deux adolescents.

Lire aussi : Argenteuil : nouveaux éléments sur la mort de la jeune Alisha

Alisha avait été retrouvée morte noyée lundi soir dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise). Le garçon et la jeune fille, en couple, fréquentaient le même lycée privé professionnel que la victime :  lycée Cognacq-Jay à Argenteuil. Ils étaient en garde à vue depuis mardi avant d'être déférés devant un juge d'instruction à Pontoise.

Harcèlement

Lors de sa conférence de presse, le procureur a affirmé qu’Alisha avait reçu des coups de l'un des deux adolescents avant d'être jetée dans la Seine, où elle est "morte noyée". Les deux adolescents faisaient déjà l'objet d'une procédure disciplinaire pour harcèlement de la victime.

Lire aussi Une adolescente retrouvée morte noyée dans la Seine à Argenteuil

Pour ces faits, les deux adolescents encourent jusqu’à "20 ans de prison en raison de l'excuse de minorité dont ils bénéficient, et qui pourrait être prononcé s'ils étaient déclarés coupables par le tribunal pour enfant", a expliqué le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information