Une adolescente retrouvée morte noyée dans la Seine à Argenteuil

La jeune fille de 14 ans a été retrouvée noyée après avoir été battue ce lundi. Deux lycéens âgés de 15 ans ont été interpellés.

Les agresseurs présumés sont un couple d'adolescents âgés de 15 ans.
Les agresseurs présumés sont un couple d'adolescents âgés de 15 ans. © MAXPPP

Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte noyée lundi après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise) par deux lycéens, âgés de 15 ans, qui ont été interpellés, a-t-on appris mardi de sources policières et judiciaires.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un jeune garçon et sa petite amie ont "battu et jeté" la victime dans la Seine, indique le parquet de Pontoise. Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans l'eau vers 21h ce lundi, précisent des sources policières.

Le maire (LR) de la commune, s'est dit "Choqué par la mort d'une jeune fille". Il a "proposé à la directrice de l'établissement, où la jeune fille était scolarisée, la mise à disposition des psychologues des centres médicaux municipaux en renfort de la cellule mise en place par l’Éducation Nationale."

La victime objet de harcèlement

La mère du garçon interpellé a appelé la police vers 19h pour signaler que son fils et la petite amie de ce dernier venaient de frapper une camarade de leur classe et qu'ils avaient pris la fuite, selon une source policière.

Les deux jeunes ont été interpellés vers 2h du matin au domicile d'un ami et ont été placés en garde à vue.

Selon une source proche, la mère de la victime a indiqué que sa fille faisait l'objet de harcèlement. La victime et les deux lycéens interpellés sont scolarisés dans le même établissement dans le Val-d'Oise.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers police société sécurité