Pannes et travaux sur le RER A et B : les voyageurs seront dédommagés

Valérie Pécresse a fini par trancher : victimes de lourdes pannes et des travaux sur le réseau, les voyageurs des RER A et B toucheront entre 5 et 20 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin octobre, vous avez peut-être fait face aux pannes sur le RER A, bloqué entre les stations Défense et Auber. Et si vous prenez souvent le RER B, vous avez sûrement subi les travaux de la ligne 15 du Grand Paris Express, ces neuf derniers mois.

Si ces désagréments vous ont fait râler, voilà une annonce qui pourrait vous redonner le sourire : la région Île-de-France prépare un geste financier pour les voyageurs qui subissent de lourdes pannes. Selon nos confrères du Parisien, Valérie Pécresse va faire un chèque aux voyageurs.

Mercredi, la présidente de la région avait regretté l’absence de dédommagement de la part de la SNCF et de la RATP :

Des chèques de 5, 10 ou 20 euros

Résultat, un geste financier face aux désagréments :
  • Pour le RER A : 10 euros pour les abonnés mensuels et annuels au Passe Navigo, extra-muros. Pour la carte Imagine R, le chèque sera de 5 euros.
  • Pour le RER B : 20 euros, sauf pour les voyageurs intra-muros.
Si le « geste » bénéficiera à un demi-million de voyageurs, Valérie Pécresse annonce que le coût de l’opération devrait être pris en charge par la SNCF Réseau pour le RER A, et la Société du Grand Paris pour le RER B.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information