Paris - Les usagers invités à donner leur avis sur l'emplacement du terminus du T8 à la gare Rosa-Parks

Le prolongement du tramway T8 desservira la gare Rosa Parks à Paris. / © THOMAS SAMSON / AFP
Le prolongement du tramway T8 desservira la gare Rosa Parks à Paris. / © THOMAS SAMSON / AFP

Le terminus du tramway T8 qui reliera Saint-Denis à la gare Rosa-Parks à Paris n'a pas été totalement déterminé. Les usagers sont invités à donner leur préférence entre deux emplacements.

Par MT

Plutôt en hauteur de la gare Rosa-Parks et proche du RER E ou plutôt au niveau de la gare et proche du T3b. Les usagers du T8 sont invités à donner leur avis dans une consultation organisée par Île-de-France Mobilités jusqu'au 26 octobre 2019.

Ils peuvent se prononcer sur deux choix. La "Variante A" place l'arrêt "sur l’îlot central du pont routier de la rue d’Aubervilliers. Le terminus est donc en hauteur par rapport au parvis de la gare Rosa-Parks", précise le site consacré au prolongement du tramway. Cette possibilité offre un temps de trajet plus court pour accéder au RER E mais plus long pour relier le T3b.

La "Variante B", elle, marque l'arrêt au sud du boulevard Macdonald, ce "qui permet d’accéder au parvis nord de Rosa-Parks" et ainsi, de relier plus facilement le T3b.
 

Comment voter :

Il existe plusieurs façon de voter : par coupon-réponse à envoyer par courrier ou par internet via un site dédié.

D'autre part, différentes rencontres seront organisées comme des ateliers participatifs, une balade urbaine (sur inscription) ou des rencontres de proximité.

Prolongé de 5,5 km, le T8 reliera Saint-Denis Porte de Paris à la Gare Paris Rosa-Parks. Un trajet effectué en 21 minutes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus