Depuis l'ouverture de la plate-forme de dédommagement mise en place vendredi dernier, 1,14 million de demandes ont été traitées, a annoncé mercredi Ile-de-France Mobilités. Le plate-forme dédiée mondedommagementnavigo.fr traite environ 50 demandes à la seconde.
Gênés en décembre par les grèves contre la réforme des retraites, les usagers des transports en commun franciliens seront remboursés quelque soit le forfait utilisé. En revanche le remboursement n'est pas automatique, il faut s'inscrire sur le site et remplir les conditions de remboursement.
Après un début difficile, le site a été fortement ralenti en raison d'une trop grande affluence, la plate-forme ouverte vendredi matin pour gérer le dédommagement des abonnements Navigo, a atteint son rythme de croisière.
1,14 million de demandes de dédommagement ont été traitées en cinq jours a indiqué Ile-de-France Mobilités. Environ 3 million de personnes sont concernées par ce remboursement. Le site restera ouvert jusqu'au 12 mars pour recevoir le dépôt des demandes de remboursement.