Plan Grand froid en Île-de-France : près de 2.700 places d'hébergement d'urgence supplémentaires

Alors qu'une chute conséquente des températures est attendue dimanche après-midi, 2.684 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en région parisienne, en plus des places ouvertes habituellement l'hiver. Le plan Grand froid a été réactivé mercredi, en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Combien de places d'hébergement d'urgence sont mises à la disposition des personnes sans abri, alors qu'une vague de froid s'abat sur la France, dont la région parisienne ? En Île-de-France, 2.684 places ont été ouvertes, dans le cadre du plan Grand froid, a indiqué samedi la préfecture de région. Des places qui viennent s'ajouter aux 3.974 places ouvertes pour la période hivernale, dans la région.

Près de 3.000 sans-abri recensés à Paris

A Paris, où près de 3.000 sans-abri ont été dénombrés la semaine dernière, dans le cadre de la "Nuit de la solidarité", le nombre de places supplémentaires s'élevait à 1.751, en plus des 1.694 places de "mobilisation hivernale "classique" ouvertes" dans la capitale, précise la préfecture de région dans un communiqué.
Les températures doivent chuter dimanche après-midi. Un épisode qui devrait durer trois jours, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -10 degrés en région parisienne.
Vendredi, le corps sans vie d'un homme de 62 ans, sans domicile fixe, a été retrouvé dans un bois, à Auffreville-Brasseuil, dans les Yvelines. Un décès en partie dû au froid, selon la gendarmerie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information