• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Plan Grand froid en Île-de-France : près de 2.700 places d'hébergement d'urgence supplémentaires

Un centre d'hébergement d'urgence pour personnes sans-abri, dans le 12ème arrondissement de Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un centre d'hébergement d'urgence pour personnes sans-abri, dans le 12ème arrondissement de Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Alors qu'une chute conséquente des températures est attendue dimanche après-midi, 2.684 places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes en région parisienne, en plus des places ouvertes habituellement l'hiver. Le plan Grand froid a été réactivé mercredi, en région parisienne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Combien de places d'hébergement d'urgence sont mises à la disposition des personnes sans abri, alors qu'une vague de froid s'abat sur la France, dont la région parisienne ? En Île-de-France, 2.684 places ont été ouvertes, dans le cadre du plan Grand froid, a indiqué samedi la préfecture de région. Des places qui viennent s'ajouter aux 3.974 places ouvertes pour la période hivernale, dans la région.

Près de 3.000 sans-abri recensés à Paris

A Paris, où près de 3.000 sans-abri ont été dénombrés la semaine dernière, dans le cadre de la "Nuit de la solidarité", le nombre de places supplémentaires s'élevait à 1.751, en plus des 1.694 places de "mobilisation hivernale "classique" ouvertes" dans la capitale, précise la préfecture de région dans un communiqué.
Les températures doivent chuter dimanche après-midi. Un épisode qui devrait durer trois jours, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -10 degrés en région parisienne.
Vendredi, le corps sans vie d'un homme de 62 ans, sans domicile fixe, a été retrouvé dans un bois, à Auffreville-Brasseuil, dans les Yvelines. Un décès en partie dû au froid, selon la gendarmerie. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus