Pollution en Île-de-France : fin de l'épisode jeudi 28 février, les mesures levées à partir de minuit

Un épisode de pollution touchait la région parisienne depuis près d'une semaine. La circulation différenciée a été mise en place ce mercredi 27 février. Toutes les mesures restrictives de circulation sont levées à partir de minuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les particules et autres produits pollués présents dans l'air vont s'amenuiser dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 février. Météo-France et Airparif prévoient ainsi une amélioration de la qualité de l'air, avec des taux compris entre 25 et 35 µg/m³, le seuil d’information et de recommandation étant de 50 µg/m³, précise la préfecture de Police de Paris.Toutes les mesures de restriction de circulation sont ainsi levées à partir de mercredi 27 février à minuit.

 

Des milliers de contrôles et infractions

365 agents ont été mobilisés pour contrôler l'effectivité des mesures. Sur les 3.700 automobilistes contrôlés à 14 heures, "1.471 infractions ont été relevées, dont près de 600 pour non-respect de la circulation différenciée, les autres infractions concernant notamment le non-respect des limitations de vitesse plus restrictives en vigueur ces jours derniers", précise la préfecture par communiqué.Elle ajoute qu'encore 40% des automobilistes franciliens ne possèdent pas de vignettes Crit'air dont la demande se fait ici.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information