• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pollution en Île-de-France : fin de l'épisode jeudi 28 février, les mesures levées à partir de minuit

Selon les prévisions de Météo-France, le temps du jeudi 28 février va permettre de chasser les agents polluants. / © LUDOVIC MARIN / AFP
Selon les prévisions de Météo-France, le temps du jeudi 28 février va permettre de chasser les agents polluants. / © LUDOVIC MARIN / AFP

Un épisode de pollution touchait la région parisienne depuis près d'une semaine. La circulation différenciée a été mise en place ce mercredi 27 février. Toutes les mesures restrictives de circulation sont levées à partir de minuit.

Par Marc Taubert

Les particules et autres produits pollués présents dans l'air vont s'amenuiser dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 février. Météo-France et Airparif prévoient ainsi une amélioration de la qualité de l'air, avec des taux compris entre 25 et 35 µg/m³, le seuil d’information et de recommandation étant de 50 µg/m³, précise la préfecture de Police de Paris.
Toutes les mesures de restriction de circulation sont ainsi levées à partir de mercredi 27 février à minuit.
 

Des milliers de contrôles et infractions

365 agents ont été mobilisés pour contrôler l'effectivité des mesures. Sur les 3.700 automobilistes contrôlés à 14 heures, "1.471 infractions ont été relevées, dont près de 600 pour non-respect de la circulation différenciée, les autres infractions concernant notamment le non-respect des limitations de vitesse plus restrictives en vigueur ces jours derniers", précise la préfecture par communiqué.
Elle ajoute qu'encore 40% des automobilistes franciliens ne possèdent pas de vignettes Crit'air dont la demande se fait ici.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus