Île-de-France : des rafales de vent à plus de 80 km/h, les automobilistes sont appelés à la prudence

Des rafales de vents de 100 à 110 km/h attendues, lundi 11 décembre, dans le Puy-de-Dôme et l'Allier. / © Christof Stache/AFP
Des rafales de vents de 100 à 110 km/h attendues, lundi 11 décembre, dans le Puy-de-Dôme et l'Allier. / © Christof Stache/AFP

Des vents violents sont attendus dans la région parisienne ce dimanche après midi. Météo-France annonce des rafales de vent à plus de 80 km/h heure dans tous les départements. La préfecture du Val-d'Oise appelle les automobilistes à la prudence sur les routes.

Par France 3 Ile de France /EB

La tempête Carmen va souffler fort sur la France, pour cette fin d'année. De fortes pluies et des rafales violentes sont attendues sur la facade ouest de la France mais il y aura aussi beaucoup de vent dans notre région. 

Du vent mais aussi des orages. Météo-France annonce sur son site, l'arrivée d'orages violents et place la région parisienne en vigilance jaune orages de 18h à minuit.

Les autorités appellent les automobilistes à la prudence. Sur son compte twitter la préfecture du Val-d'Oise, demande aux automobilistes d'être prudents lors de leurs déplacements et de se tenir informer sur la météo avant de prendre la route.

 

Sur le même sujet

“Chang est assis, il mange du riz”, une comptine jugée raciste distribuée dans une maternelle

Près de chez vous

Les + Lus