RER E : le trafic interrompu jusqu'à 16h à cause d'une panne électrique

Plusieurs pannes perturbent les lignes du RER ce mercredi : en premier lieu le RER E, mais aussi le RER A et C.

Plus de RER E avant 16h entre Haussmann Saint-Lazare et Magenta. Une caténaire a été endommagée entre Rosa Parks et Magenta, ce qui affecte particulièrement le trafic des trains ce jour. Selon une porte-parole de Transilien, la caténaire a été cassée pendant la nuit, sans lien avec les intempéries de ce jour.

"Les trains à destination de Chelles Gournay, Villiers sur Marne et Tournan ne desservent pas la gare de Rosa Parks et sont origine / terminus Paris Est jusqu'à 16h. La gare de Rosa Parks est desservie en direction de Paris", précise Transilien.

La ligne P est aussi affectée par cet incident car des rames du RER E sont redirigées vers la Gare de l'Est.

Quels itinéraires de substitution ?

La SNCF recommande ainsi soit de prendre la ligne 3 du métro en direction Gallieni et descendre à la station Réaumur Sébastopol, soit de prendre la ligne 4 du métro en direction de la Porte de Clignancourt et de descendre à la station Gare de l’Est.

Pour se déplacer entre Magenta (Gare du Nord) et Paris Est, il est par ailleurs possible de prendre la ligne 4 entre Paris Nord et Gare de l'Est.

D'autres lignes perturbées

Sur le RER A, "une panne sur les installations du gestionnaire de réseau dans le secteur de Chatou-Croissy (défaut d'alimentation électrique)", provoque de fortes perturbations. Il n'y a ainsi pas de trains entre Le Vésinet Centre et Rueil-Malmaison dans les 2 sens, et ce jusqu'à 15h. L'ensemble de la ligne fonctionne au ralenti.

De même, sur le RER C, une "panne sur les installations du gestionnaire de réseau (Incident affectant la signalisation entre Chamarande et Etréchy)", provoque des ralentissements à partir de Brétigny vers St-Martin d'Étampes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité