SERIE. Le Paris de l'humour - Vérino, les vannes du quotidien

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT avec Antoine Marguet

A 36 ans, Vérino est un humoriste qui entre dans la lumière. Pourtant, ce père de deux enfants monte sur scène depuis plus de 15 ans. Il fait rire en parlant notamment de sa vie de famille. Portrait.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Vérino, c'est l'humoriste qui monte en ce moment. Cela fait pourtant plus de 15 ans qu'il est dans l'humour et qu'il monte sur scène. A 36 ans, il a une bonne tête et de bonnes vannes. Ce père de famille raconte sa vie en drôle et remplit des salles comme le Grand Point-Virgule.

"J'ai connu Vérino grâce à mon fils de 17 ans qui est très internet. Quand il me l'a montré, j'étais plié du début à la fin", raconte une spectatrice.

Enfant du net, Vérino a bien compris que le digital a changé l'humour. D'ailleurs il commence son spectacle sur Twitter : "Les spectateurs sont dans la salle, ils envoient des tweets qui apparaissent sur un écran géant et sur mon Ipad. Et moi j'y réponds en direct et ils voient ce que je tape."


Humour cash et bienveillant


Un rapport direct que l'on retrouve dans son spectacle où Vérino fait rire avec son quotidien : "Avant, il fallait être quelqu'un d'exceptionnel pour monter sur scène. Aujourd'hui, il faut être tout sauf être exceptionnel. Il faut vivre et avoir des trucs à raconter", raconte l'humoriste.

Il a même réussi à réunir deux mondes : spectacle et Youtube. Une fois par semaine, il enregistre "Dis donc internet" en public.


Après 15 années de persévérance, Vérino est enfin dans la lumière. Mais être humoriste est un travail exigeant. A Paris, une école vous propose même d'apprendre les bases du métier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité