Les soldes 2018 c'est parti : les internautes se lâchent sur Twitter

Ce mercredi c'est le premier jour des soldes d'été et sur les réseaux sociaux, les internautes se lâchent. Les vendeurs s'inquiètent des journées d'enfer qu'ils vont passer dans leurs magasins. Les consommateurs, eux aussi s'inquiètent, mais c'est plus pour leur carte bleue...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldes restent un rendez-vous attendu, a priori l'occasion pour les acheteurs de faire de bonnes affaires. Sur twitter de nombreux internautes postent leurs commentaires sur cette pratique commerciale, qui revient deux fois par an.

  • Il y a les philosophes 
  • Ceux qui rappellent la loi, en effet le principe des soldes est de vendre avec une réduction des produits invendus et proposés à la vente depuis plus d'un mois et le premier jour des soldes débute à 8 heures.
  • Ils sont très nombreux à réagir, ce sont les vendeurs et les commerciaux qui s'inquiétent de la frénésie des clients et surtout de leur impolitesse. 
  •  Catégorie bien représentée, les acheteurs compulsifs qui vont faire chauffer la carte bleue dans les magasins puis regrettent (un peu) leur emballement.
  • Les plaisantins : les pompiers proposent un moyen simple de se procurer une tenue de pompier, il suffit de s'engager !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information