Tous les départements de l'Île-de-France placés en vigilance orange pour des orages

Tous les départements de l'Île-de-France ont été placés en vigilance pour des orages. / © PHOTOSHOT/MAXPPP
Tous les départements de l'Île-de-France ont été placés en vigilance pour des orages. / © PHOTOSHOT/MAXPPP

De fortes pluies sont attendues dans l'après-midi de ce dimanche 10 mai puis dans la nuit. De très forts cumuls de pluie ont déjà été observés ce matin (jusqu'à 72,3 mm à Saint-Léger (Yvelines).

Par MT

L'accalmie de ce dimanche matin ne va pas durer. Météo-France a placé tous les départements d'Île-de-France en vigilance orange pour orages et pluies et inondations ce dimanche 10 mai. Car depuis samedi, de forts orages frappent certaines zones de la région.
"En Ile -de-France, on a mesuré ce (dimanche, ndlr) matin des cumuls maximaux de l'ordre de 20 à 40 mm et localement 60 voire 70 mm (63.3 mm à Longchamp, 69.9 mm à Villacoublay, et jusqu'à 72.3 mm à St-Léger)", explique l'institut météorologique.

"Le temps redevient rapidement instable plus particulièrement en cours d'après-midi et soirée", affirme Météo-France. Fortes pluies, grêles et rafales de vent sont à prévoir. Mais la situation pourra changer fortement selon les départements.
Cette nuit, un nouveau phénomène orageux viendra par le sud-est de la région et de nouvelles fortes pluies sont attendues qui pourront fréquemment atteindre les 20 à 40 mm voire jusqu'à 60 mm dans certaines zones de l'Essonne et du sud de la Seine-et-Marne.
 
Météo-France prévoit une amélioration du temps à partir de lundi après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus