Tous les départements de l'Île-de-France placés en vigilance orange pour des orages

De fortes pluies sont attendues dans l'après-midi de ce dimanche 10 mai puis dans la nuit. De très forts cumuls de pluie ont déjà été observés ce matin (jusqu'à 72,3 mm à Saint-Léger (Yvelines).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accalmie de ce dimanche matin ne va pas durer. Météo-France a placé tous les départements d'Île-de-France en vigilance orange pour orages et pluies et inondations ce dimanche 10 mai. Car depuis samedi, de forts orages frappent certaines zones de la région.

"En Ile -de-France, on a mesuré ce (dimanche, ndlr) matin des cumuls maximaux de l'ordre de 20 à 40 mm et localement 60 voire 70 mm (63.3 mm à Longchamp, 69.9 mm à Villacoublay, et jusqu'à 72.3 mm à St-Léger)", explique l'institut météorologique.

"Le temps redevient rapidement instable plus particulièrement en cours d'après-midi et soirée", affirme Météo-France. Fortes pluies, grêles et rafales de vent sont à prévoir. Mais la situation pourra changer fortement selon les départements. Cette nuit, un nouveau phénomène orageux viendra par le sud-est de la région et de nouvelles fortes pluies sont attendues qui pourront fréquemment atteindre les 20 à 40 mm voire jusqu'à 60 mm dans certaines zones de l'Essonne et du sud de la Seine-et-Marne.
 
Météo-France prévoit une amélioration du temps à partir de lundi après-midi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information