Vacances de la Toussaint : vendredi rouge et circulation difficile ce week-end

La journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs en Île-de-France. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs en Île-de-France. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Pour ce deuxième week-end de vacances de la Toussaint, la circulation va être très dense en Île-de-France, dès vendredi 25 octobre dans le sens des départs.

Par MT

Attention si vous devez prendre la voiture à partir de ce vendredi 25 octobre. La circulation risque d'être très difficile "dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A10 et A6", prévient Sytadin.

La journée est en effet classée rouge dans le sens des départs en Île-de-France. La densité de circulation devrait s'intensifier en milieu d'après-midi avec l'arrivée des automobilistes qui effectuent le trajet quotidiennement. Le site prévient que la circulation sera ralentie "jusque tard dans la soirée".
 

Orange le samedi

Les bouchons continueront le samedi dans le sens des départs et la journée est classée orange. Les routes seront chargées dès le milieu de matinée, particulièrement sur les axes cités précédemment.

Sytadin prévient d'éviter "de quitter ou de traverser l’Île-de-France entre 8h et 16h".
 

Vert le dimanche mais attention l'après-midi

Pas de retour massif ce dimanche et la journée est classée verte. L'A6 et l'A10 pourraient tout de même être plus chargées que d'habitude.

L’autoroute A13 pourrait aussi être marquée par des ralentissements. Prévoyez ainsi de rejoindre ou traverser la région avant 14h.

Consultez le trafic en temps réel :

Sur le même sujet

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère

Les + Lus