Vacances de la Toussaint : vendredi rouge et circulation difficile ce week-end

Pour ce deuxième week-end de vacances de la Toussaint, la circulation va être très dense en Île-de-France, dès vendredi 25 octobre dans le sens des départs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous devez prendre la voiture à partir de ce vendredi 25 octobre. La circulation risque d'être très difficile "dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A10 et A6", prévient Sytadin.

La journée est en effet classée rouge dans le sens des départs en Île-de-France. La densité de circulation devrait s'intensifier en milieu d'après-midi avec l'arrivée des automobilistes qui effectuent le trajet quotidiennement. Le site prévient que la circulation sera ralentie "jusque tard dans la soirée".
 

Orange le samedi

Les bouchons continueront le samedi dans le sens des départs et la journée est classée orange. Les routes seront chargées dès le milieu de matinée, particulièrement sur les axes cités précédemment.

Sytadin prévient d'éviter "de quitter ou de traverser l’Île-de-France entre 8h et 16h".
 

Vert le dimanche mais attention l'après-midi

Pas de retour massif ce dimanche et la journée est classée verte. L'A6 et l'A10 pourraient tout de même être plus chargées que d'habitude.

L’autoroute A13 pourrait aussi être marquée par des ralentissements. Prévoyez ainsi de rejoindre ou traverser la région avant 14h.

Consultez le trafic en temps réel :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information