La grande exposition de Vinci bientôt ouverte jour et nuit au Louvre juste avant sa clôture

La prestigieuse rétrospective Léonard de Vinci au Musée de Louvre ouvrira en continu, trois nuits consécutives, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 février. Soit les trois derniers jours de l'exposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour finir en beauté, l’exposition Léonard de Vinci au Louvre prépare trois nocturnes d'affilée. A l’occasion des trois derniers jours de la rétrospective, le vendredi 21, le samedi 22 et le dimanche 23 février, les portes resteront en effet ouvertes 24h/24. Trois jours "non-stop", à compter du vendredi 21 à 21h jusqu’à 17h45 le lundi 24, dernier jour de l’exposition.

L'entrée de ces nocturnes (entre 21h et 8h30) sera gratuite mais réserver sera obligatoire. Tout se jouera en ligne à partir de midi ce mardi 11 février, sur le site ticketlouvre.fr.

Près de 30 000 places proposées

"Pour les visiteurs, c'est l'occasion unique de voir ou de revoir autant d'œuvres rassemblées de ce génie de la Renaissance, et ce dans une ambiance particulière, propre à la nuit", a expliqué Jean-Luc Martinez, le président-directeur du Louvre, dans une interview au Journal du dimanche. D’après l'hebdomadaire, près de 30 000 places seront proposées pour cette opération inédite.Le musée parisien a opté pour ces nuits gratuites afin de "redire à tout le monde que le musée est fait pour tous", d’après son président-directeur, qui souligne que plus de 40 % des près de 10 millions de visiteurs annuels ne déboursent rien. Les nocturnes signeront la clôture d'une exposition hors normes, inaugurée le 24 octobre dernier : la plus grande rétrospective jamais consacrée au peintre italien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information