Grande Roue : derniers tours gratuits pour les Parisiens

la Grande Roue de Paris, place de la Concorde, le 22 novembre 2017 / © France3 Paris
la Grande Roue de Paris, place de la Concorde, le 22 novembre 2017 / © France3 Paris

Du mercredi 16 au vendredi 18 mai, l'accès à la Grande Roue de Paris, située place de la Concorde, sera gratuit pour les Parisiens. Une dernère occasion d'en profiter avant son démontage définitif. 

Par VP

Entre le jardin des Tuileries et les Champs-Elysées, elle faisait quasiment partie du décor et en tout cas du parcours des touristes. Installée depuis 25 ans sur la place de la Concorde, la Grande Roue va bientôt être démontée. Mais avant cela, l'accès à ses nacelles sera gratuit pendant 3 jours. Une faveur accordée aux Parisiens et aux Parisiens seulement.

Du mercredi 16 mai au vendredi 18 mai, il suffit de se présenter à l'entrée avec un justificatif de domicile.  Alors pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de profiter, à 70 mètres de hauteur, de la vue imprenable sur les toits et les monuments de la Ville Lumière, c'est le moment.

La décision de ne pas renouveler la grande roue a été prise par le Conseil de Paris en novembre 2017. Plusieurs fois annoncé et plusieurs fois reculé le démontage devrait bientôt avoir lieu. Cela doit prendre 4 jours.

Sur le même sujet

Grigny, qui cumule toutes les difficultés de la banlieue à la fois

Les + Lus