• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Grenades, mines antipersonnel… Un Parisien trouve un arsenal militaire dans la cave de son oncle colonel

La police a décidé de faire évacuer l’immeuble, situé boulevard de la Villette dans le 10e, après la découverte des armes (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La police a décidé de faire évacuer l’immeuble, situé boulevard de la Villette dans le 10e, après la découverte des armes (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Un jeune homme de 22 ans a découvert un stock impressionnant d’armes mercredi dans la cave de son vieil oncle. De quoi faire évacuer l’immeuble, situé dans le 10e arrondissement.

Par France 3 Paris IDF

Certains trouvent des vieilles photographies ou du mobilier vintage en fouillant dans les affaires familiales, d’autres un arsenal de guerre. Mercredi dans un appartement du 10e arrondissement de la capitale, un jeune est tombé sur une quantité impressionnante d’armes dans la cave de son oncle, comme le confirme la préfecture de police de Paris.

Deux mines antipersonnel actives, une munition antichar, un gilet pare-balles, un silencieux pour fusil d'assaut, un détonateur, quelques grenades et des centaines de cartouches… Après avoir découvert l’armement et les accessoires militaires, l’homme de 22 ans a contacté la police.

Le neveu d’un ancien colonel de la Légion étrangère

L’oncle en question, qui séjourne aujourd’hui dans une maison de retraite du côté de la Belgique, est en fait un ex-colonel de la Légion étrangère. Très âgé, il vit placé sous tutelle.

Face à la nature un peu particulière de la découverte, la police a décidé de faire partiellement évacuer l’immeuble. Un périmètre de sécurité avait été établi sur place, pour des questions de sécurité.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus