Grenades, mines antipersonnel… Un Parisien trouve un arsenal militaire dans la cave de son oncle colonel

Un jeune homme de 22 ans a découvert un stock impressionnant d’armes mercredi dans la cave de son vieil oncle. De quoi faire évacuer l’immeuble, situé dans le 10e arrondissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains trouvent des vieilles photographies ou du mobilier vintage en fouillant dans les affaires familiales, d’autres un arsenal de guerre. Mercredi dans un appartement du 10e arrondissement de la capitale, un jeune est tombé sur une quantité impressionnante d’armes dans la cave de son oncle, comme le confirme la préfecture de police de Paris.

Deux mines antipersonnel actives, une munition antichar, un gilet pare-balles, un silencieux pour fusil d'assaut, un détonateur, quelques grenades et des centaines de cartouches… Après avoir découvert l’armement et les accessoires militaires, l’homme de 22 ans a contacté la police.

Le neveu d’un ancien colonel de la Légion étrangère

L’oncle en question, qui séjourne aujourd’hui dans une maison de retraite du côté de la Belgique, est en fait un ex-colonel de la Légion étrangère. Très âgé, il vit placé sous tutelle.

Face à la nature un peu particulière de la découverte, la police a décidé de faire partiellement évacuer l’immeuble. Un périmètre de sécurité avait été établi sur place, pour des questions de sécurité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information