Grève à la SNCF : le trafic de plusieurs RER et Transilien perturbé

Le trafic est perturbé sur plusieurs lignes du RER et du Transilien à cause d'une grève à la SNCF ce lundi 2 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers de plusieurs lignes du RER et du Transilien devront modifier certains de leurs trajets habituels ce lundi 2 mai. En effet, de nombreuses stations ne sont pas desservies sur la région francilienne à cause d'un mouvement social au sein de la SNCF. Par le biais de cette grève, la CFDT et Sud Rail entendent dénoncer la filialisation prévue par la SNCF. Ainsi, le trafic est perturbé sur l'ensemble du RER C précise la RATP.

Des bus de remplacement seront prévus dans toutes les stations concernées par des travaux à partir de ce lundi. La régie prévoit également des perturbations sur l'ensemble des stations du RER D.

Les Transilien et le T11 également perturbés 

Sur la ligne H du Transilien, la SNCF indique que le trafic sera légèrement perturbé par la grève. Des perturbations sont également à prévoir sur la ligne R.

Le site de la régie autonome des transports parisiens annonce également la suppression de plusieurs trains entre Montereau et Melun ce lundi matin. Enfin, le tramway T11 sera ralenti sur l'ensemble de la ligne jusqu'en milieu de matinée. La RATP recommande de prévoir 15 minutes entre chaque tramway jusqu'à 10h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information