Grève contre la réforme des retraites : le trafic des RER toujours très perturbé mercredi

Ce mercredi, le trafic des métros connaîtra quelques perturbations à l'occasion d'une nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. La circulation des RER restera très perturbée.

Pour le neuvième jour de la grève reconductible à l'appel des syndicats contre la réforme des retraites, le trafic RATP sera encore perturbé ce mercredi. Dans un bulletin d'information publié ce mardi, la RATP prévoit des perturbations plus ou moins importantes sur plusieurs lignes du métro. 

Sur les lignes 2, 7 et 8, deux trains sur trois seront en circulation. Pour la ligne 3, un train sur deux sera desservi. Même cadence pour la ligne 13 entre 6h et 20h. Du côté de la ligne 12, le trafic sera normal le matin. L'après-midi, seul un train sur trois circulera.

Un train sur deux sur les RER A et B "en moyenne" 

Toujours beaucoup de perturbations prévues pour les RER A et B. La régie autonome des transports parisiens prévoit 1 train sur 2 "en moyenne" sur ces deux lignes. Elle précise également par voie de communiqué que les interconnexions seront maintenues. À Nanterre-Préfecture pour le A et Gare du Nord pour le B.

2 trains sur 3 circuleront sur le RER C, 3 trains sur 4 sur le RER

Le RER D est particulièrement touché par la grève. 2 trains sur 5 circuleront. L'interconnexion est suspendue entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon, aucun train ne circulera entre ces deux stations. L'ensemble des précisions sur ce fil twitter ou ici.

Enfin, les bus et les trams circuleront normalement. La régie anticipe un trafic "normal ou quasi-normal" pour le métro.

Certaines lignes du Transilien perturbées

Un train sur deux circulera sur la ligne P entre Meaux et La Ferté-Milon. Le service sera normal entre Esbly et Crécy-la-Chapelle.

Pour les lignes H, J et L, 2 trains sur 3 circuleront.

Des trains circuleront sur la ligne R, mais uniquement entre Gare de Lyon et Montargis / Montereau via Moret.

Enfin, le trafic sera normal ou quasi-normal sur les lignes K et U

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité