Grève des éboueurs à Paris : le nettoyage a commencé

A quelques heures du début de l'Euro de football, des camions-bennes de la mairie de Paris sillonnaient ce vendredi la capitale pour évacuer les tonnes de déchets accumulées depuis le début de la grève des éboueurs, même si le retour à la normale n'est pas pour tout de suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Vendredi matin, 74 camions-bennes de la régie municipale, soit un sur deux, ont pu quitter les dépôts. "La situation est beaucoup plus positive. Hier, aucune benne ne pouvait sortir des garages", affirmait-on à la mi-journée à la mairie de Paris.

La mairie concentre les moyens sur les arrondissements les plus touchés, où avec la chaleur, les montagnes d'ordures dégagent une odeur pestilentielle. Sont concernés notamment le 2e et le 9e, dans le centre, mais aussi le 8e - les Champs-Elysées -, où se concentrent les touristes français et étrangers.

Au total 74 camions ont silloné ce vendredi les rues de la capitale. Quatre sites de traitement de déchets sont toujours bloqués, 1/3 des agents de la ville sont encore en grève et les parisiens et les touristes devront s'armer de patience avant de voir les trottoirs complètements nettoyés. 

> Voir le reportage de Valentine Ponsy et  Louise Simondet


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité