RER A : trafic perturbé vendredi 31 mai en raison d'une grève

Avec un train sur deux, le trafic sera perturbé sur le RER A vendredi 31 mai, annonce la RATP. Les principaux syndicats de la Régie appellent à une journée de grève.

La Base-RATP, la CGT-RATP, FO-RATP et Unsa-RATP ont déposé un préavis de grève pour ce vendredi 31 mai. Les conducteurs de cette ligne, la plus fréquentée d'Europe, sont appelés à cesser le travail "pour dénoncer les situations inacceptables de dérèglementation, de mise en danger des agents et des usagers, de non-respect des conditions de travail des conducteurs", expliquent les syndicats dans un communiqué.

"La gestion des colis suspects est plus que douteuse, il y a une mise en danger des collègues qui interviennent sur le terrain, des propos et un langage totalement inacceptables de certains chefs de régulation...", a détaillé Arnaud Moinet, secrétaire du syndicat La Base, premier en terme de représentativité sur le RER A. Il déplore un non-respect des règles en termes d'horaires de travail pour les conducteurs et qualifie la direction d'"extrêmement désinvolte".

Prévisions trafic vendredi 31 mai

La circulation des trains sera fortement impactée. La RATP prévoit :

►La moitié des trains, 1 train sur 2, circulera toute la journée sur le tronçon central et les branches Saint-Germain-en-Laye, Marne-la-Vallée–Chessy et Boissy-Saint-Léger, toute la journée.
►Sur les branches Cergy–Le Haut et Poissy, prévoir en moyenne 3 trains sur 4 toute la journée.

►L’interconnexion sera maintenue à Nanterre-Préfecture. 

A noter, le préavis de grève court du jeudi 30 mai à 22 heures au samedi 1er juin 7 heures du matin

Retrouvez les horaires des trains jeudi à 17 heures sur le blog du RER A ou le site d'Île-de-France Mobilités.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité