Grève surprise à la gare Saint-Lazare après une série d’agressions à la SNCF

La grève a perturbé, lundi soir, le trafic de certaines lignes du Transilien et TER reliant la gare Saint-Lazare à la Normandie. Ce débrayage, sans préavis, a été décidé en réaction à sept agressions d’agents SNCF survenues en fin de semaine. Le trafic reste ralenti ce mardi matin sur la ligne J. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'axe Cergy-le-Haut de la ligne L était notamment "très perturbé jusqu'à fin de service" en raison d'un "mouvement social inopiné", comme les axes "les Mureaux/Mantes via Poissy" de la ligne J, pouvait-on lire lundi soir sur les comptes twitter de ces lignes gérées par la SNCF. 
 


Contactée par l'AFP, la direction de la SNCF a évoqué une "conjonction d'incidents", notamment des chutes d'arbres, et refusé de commenter le mouvement social annoncé dans un communiqué par le syndicat SUD Rail. Ce débrayage sans préavis, suivi "massivement" par les contrôleurs, selon Christophe Abadi, du syndicat SUD Rail, et rejoint progressivement au cours de la journée par des "conducteurs", a été décidé en réaction à sept agressions survenues entre vendredi et dimanche sur des lignes normandes et le transilien.

Remise en service progressive


Ce mardi matin, le compte twitter NextAlert Ile-de-France, spécialisé dans l'info transport en temps réel annonce des suppressions de trains tôt ce matin mais aussi un retour à la normal sur la ligne .
Les internautes, comme LigneJtraveller interpelle la SNCF sur la suppression de train et le manque d'informations données aux voyageurs. Toujours sur le même réseau social, la SNCF se veut rassurante sur le trafic des trains sur la ligne J.
 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information