La grève à la tour Eiffel, fermée depuis mardi en raison d'un mouvement social à l'appel de la CGT et FO, a été reconduite samedi, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.
La grève continue à la Tour Eiffel. Entamé mardi à l'appel de la CGT et de Force ouvrière, le mouvement social se poursuit. "La poursuite de la grève a été votée à l'unanimité", a indiqué un délégué CGT, confirmant que des "négociations (étaient) en cours". Une assemblée générale doit se tenir samedi en fin de journée... Avant une éventuelle réouverture dimanche du monument.
20.000 visiteurs par jour pendant les vacances
Si les revendications ne sont pas salariales, les syndicats dénoncent "l'infécondité du dialogue social avec (leur) direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir.La Tour Eiffel reçoit environ six millions de visiteurs par an. Une fréquentation largement en hausse durant les vacances scolaires. Autour de 20.000 personnes s'y rendent chaque jour durant ces périodes de fêtes, hors grève...Suite à un mouvement social du personnel, la tour Eiffel restera fermée aujourd'hui. Plus d'informations : https://t.co/VFyWBOuTJU
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) December 17, 2016