Une habitante du 17e arrondissement de Paris a déposé ce jeudi matin des anciennes munitions au commissariat. Le secteur a été bouclé. La crèche et l'école primaire situées dans la rue ont été évacuées par mesure de précaution.
Le secteur de la rue Truffaut dans le 17e arrondissement de Paris a été bouclé ce jeudi matin. Une habitante avait déposé au commissariat dans la matinée de vieilles munitions trouvées sous son plancher, selon Geoffroy Boulard, le maire du 17e.
⚠️ Le commissariat @prefpolice a été évacué : une habitante s'y serait rendue avec une vieille grenade et obus (retrouvés sous son plancher) ds une enveloppe. L’école Truffaut est évacuée dans l’attente du déminage imminent. La @Mairie17 est également fermée et le secteur bouclé.
— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) 31 janvier 2019
Par mesure de précaution, le commissariat, la crèche et l'école de la rue Truffaut ont été évacués et la rue a été bouclé pendant un peu moins de deux heures ce matin.
L'équipe de déminage est arrivée rue Truffaut. pic.twitter.com/dC3Que0CVl
— morgane prevost (@p_morgane) 31 janvier 2019
L'équipe de déminage a rapidement écarté un risque d'explosion. La rue a été débloquée vers 9h15. L'école et la crèche ont pu rouvrir également.