« Hello my game is… » : Invader envahit le Musée en Herbe

Le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques posées sur les murs des grandes métropoles mondiales, envahit le Musée en Herbe pour une exposition familiale jusqu’au 3 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une invasion de pixels. « Hello my game is… », une exposition du street-artiste Invader, s’installe au Musée en herbe.

Après avoir posé ses « Space Invaders » partout dans le monde (des mosaïques pixélisées du jeu-vidéo), l’artiste envahit le musée situé dans le 1er arrondissement de Paris.

J-3 #hellomygameis @museeenherbe #lighting

Une photo publiée par Invader (@invaderwashere) le

Pour son nouveau terrain de jeu, le street-artiste vise les enfants et les familles. Bornes d’arcade, tableaux en Rubik’s cubes, mur de magnets… l’expo mise sur l’interactivité.

L’idée est de « jouer » avec l’un des pionniers français du street-art. Rien d’étonnant : l’œuvre d’Invader est teintée de culture gaming...

Bornes d’arcade, tableaux en Rubik’s cubes, mur de magnets…

Ses fameux « Space invaders » s’inspirent du jeu d’arcade éponyme, sorti en 1978. Des milliers de mosaïques pixellisées posées sur les murs des grandes métropoles mondiales, depuis 20 ans.

Découvert avec ses œuvres posées librement dans la rue, l’artiste a déjà été invité dans de nombreux musées et galeries, à Paris, Los Angeles, New York, Londres et Rome.

Autoproclamé « rubikcubiste » (le courant artistique s'approche du pixel-art), Invader s’institutionnalise en important ses oeuvres à l'origine dissidentes au musée, dans une exposition familiale. A l'image du mouvement street-art, dont la pratique illégale est de plus en plus morte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information