Le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques posées sur les murs des grandes métropoles mondiales, envahit le Musée en Herbe pour une exposition familiale jusqu’au 3 septembre.
Une invasion de pixels. « Hello my game is… », une exposition du street-artiste Invader, s’installe au Musée en herbe.
Après avoir posé ses « Space Invaders » partout dans le monde (des mosaïques pixélisées du jeu-vidéo), l’artiste envahit le musée situé dans le 1er arrondissement de Paris.
Pour son nouveau terrain de jeu, le street-artiste vise les enfants et les familles. Bornes d’arcade, tableaux en Rubik’s cubes, mur de magnets… l’expo mise sur l’interactivité.
L’idée est de « jouer » avec l’un des pionniers français du street-art. Rien d’étonnant : l’œuvre d’Invader est teintée de culture gaming...
Bornes d’arcade, tableaux en Rubik’s cubes, mur de magnets…
Découvert avec ses œuvres posées librement dans la rue, l’artiste a déjà été invité dans de nombreux musées et galeries, à Paris, Los Angeles, New York, Londres et Rome.
Autoproclamé « rubikcubiste » (le courant artistique s'approche du pixel-art), Invader s’institutionnalise en important ses oeuvres à l'origine dissidentes au musée, dans une exposition familiale. A l'image du mouvement street-art, dont la pratique illégale est de plus en plus morte.