Hommage à Jean-Paul Belmondo : une cérémonie aux Invalides jeudi à 16h30

Un hommage sera rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides ce jeudi, la cérémonie se tiendra devant plusieurs personnalités du monde de la culture ainsi que des membres du gouvernement. Un public d’un millier de personnes sera également présent.
Jean-Paul Belmondo en 2010
Jean-Paul Belmondo en 2010 © Miguel MEDINA / AFP

Ce jeudi, à 16 h 30, un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo qui s’est éteint ce lundi à l’âge de 88 ans. Pour saluer la mémoire de l’un des acteurs français les plus populaires. Depuis la cour des Invalides, Emmanuel Macron prononcera l’éloge funèbre devant sa famille et ses proches, mais également en présence de personnalités du monde de la culture et du sport, des membres du gouvernement. Dans un tweet, le président a rendu hommage à l’acteur en le qualifiant de "trésor national". Au total, près de 700 personnes sont invitées à participer à cette cérémonie solennelle.

Plusieurs milliers de personnes composeront également le public présent pour cet hommage sous présentation du pass sanitaire. Ceux qui n’auront pas pu rentrer pourront suivre la cérémonie sur des écrans géants installés sur l’esplanade des Invalides.

Un ultime hommage sera rendu à l’acteur lors d’obsèques privées. Cette cérémonie se déroulera ce vendredi à 11 h à l’Église Saint-Germain-des-Prés à Paris a précisé l’avocat de la famille. Celui-ci a également expliqué qu’une crémation serait ensuite organisée dans l’intimité.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société cinéma culture