Des militants de Droit au Logement ont accroché une banderole représentant l'Abbé Pierre sur la façade d'un bâtiment situé dans le 10e arrondissement de Paris. Une action, symbolique hommage à celui dont ils furent le compagnon de route...
Une affiche en hommage à l'Abbé Pierre a été brandie sur un bâtiment inoccupé du 10ème arrondissement de Paris. Un symbole pour les militants du Dal (Droit au logement) qui rendent hommage à l'Abbé Pierre, à l'occasion des dix ans de sa mort, aux cris de "Réquisition des logements vides" et "un toit c'est un droit".
Ils se souviennent de la réquisition de la rue du Dragon, en décembre 1994, lorsqu'ils ont occupé un espace de 10 000 m², soutenus par l'Abbé Pierre. Certains se rappellent aussi de leurs rencontres personnelles avec l'homme d'église. 23 ans après cet événement marquant pour l'association, la lutte est loin d'être terminée. Lundi, ils continueront à manifester et à vouloir encore réquisitionner, avec le souvenir de l'Abbé Pierre toujours en tête.
Des militants de Droit au Logement ont accroché une banderole représentant l'Abbé Pierre sur la façade d'un bâtiment situé dans le 10e arrondissement.
Une action, symbolique hommage à celui dont ils furent le compagnon de route...
Intervenants : Daniel, militant du DAL ; Sihem, militante du DAL ; Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Dal
•
©France 3 Paris-IDF