Un "hommage populaire" sera rendu à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées

Un "hommage populaire" sera rendu samedi à Paris au chanteur Johnny Hallyday, le convoi funéraire descendant les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant un "office religieux" à l'église de la Madeleine, a annoncé jeudi l'Elysée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué, en notant que les détails et les horaires de cet hommage seraient précisés "par les proches de Johnny Hallyday et la préfecture de police" de Paris jeudi après-midi lors d'un point presse.



Le chef de l'Etat participera avec son épouse Brigitte à cet "hommage populaire" organisé "en mémoire de Johnny Hallyday". "Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République que, dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde avant de se rendre à l'église de la Madeleine pour un office religieux.

Les musiciens de Johnny Hallyday l'accompagneront musicalement", a précisé l'Elysée. En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rocker sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information