Un “hommage populaire” sera rendu à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées

Johnny Hallyday, à Clermont-Ferrand. le 6 décembre 2003. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Johnny Hallyday, à Clermont-Ferrand. le 6 décembre 2003. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Un "hommage populaire" sera rendu samedi à Paris au chanteur Johnny Hallyday, le convoi funéraire descendant les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant un "office religieux" à l'église de la Madeleine, a annoncé jeudi l'Elysée.

Par France 3 Ile de France

Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué, en notant que les détails et les horaires de cet hommage seraient précisés "par les proches de Johnny Hallyday et la préfecture de police" de Paris jeudi après-midi lors d'un point presse.



Le chef de l'Etat participera avec son épouse Brigitte à cet "hommage populaire" organisé "en mémoire de Johnny Hallyday". "Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République que, dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde avant de se rendre à l'église de la Madeleine pour un office religieux.

Les musiciens de Johnny Hallyday l'accompagneront musicalement", a précisé l'Elysée. En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rocker sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

SERIE - Chasse - La chasse à l'arc

Près de chez vous

Les + Lus