Huit militants condamnés à 500 euros d'amende chacun pour avoir décroché des portraits d’Emmanuel Macron à Paris

Huit jeunes militants écologistes ont été condamnés ce mercredi à des amendes de 500 euros chacun, pour vol en réunion. Ils étaient jugés pour avoir participé à des opérations de décrochage du portrait du président.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient jugés pour avoir symboliquement décroché des portraits d’Emmanuel Macron, pour critiquer sa politique environnementale et sociale : huit militants écologistes – âgés de 23 à 36 ans – viennent d’être condamnés à 500 euros d'amende chacun par le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi.L’affaire concerne des opérations de décrochage de photos du président menées en février, dans des mairies d'arrondissement de la capitale.

Un « état de nécessité » non reconnu

La juge unique a estimé que « l'état de nécessité », invoqué il y a un mois à Lyon pour relaxer deux décrocheurs, n'était « pas constitué ». La juge a ainsi reconnu coupables ces huit activistes de vol en réunion.A noter qu’un vidéaste âgé de 29 ans, qui avait filmé l'une des actions de décrochage, a été relaxé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information