Au mois d'août, la capitale se vide de ses habitants. Pour les irréductibles Parisiens, c'est l'occasion de découvrir la ville autrement. Tour d’horizon des sorties possibles au mois d’août.
Vous travaillez cet été et vous n’avez pas pu quitter Paris ? Pas de panique, on vous offre plein d’idées de sorties pour passer un mois d’août festif dans la capitale.
• Pour les amoureux de musique :
► Du 10 août au 1er septembre, le festival de musique classique Classique au vert fera vibrer le Parc Floral.Pendant 7 weekends, le Parc Floral offrira aux festivaliers des scènes en plein air pour profiter de musique de chambre, de musique orchestrale, de musique instrumentale, ou encore de récital. Classique au Vert propose 8 concerts de différents artistes.
► Du 23 au 25 août, l’incontournable Rock en Seine au parc national de Saint-Cloud.
Chaque année, près de 100.000 spectateurs se pressent au parc national de Saint-Cloud pour découvrir des concerts donnés sur 4 scènes, à l'occasion de Rock en Seine. Punk, Métal, New Wave, pop-rock ou brit-pop, tous les styles sont représentés. Cette année, les artistes Major Lazer, Jeanne Added, The Cure ou encore Foals seront au rendez-vous.
?? Découvrez le futur de la musique française sur la scène Ile-De-France à #RES2019 ! Infos et réservation : https://t.co/nwf1aUhJEt pic.twitter.com/gRX8l1xoxA
— Rock en Seine (@rockenseine) July 24, 2019
• Pour ceux qui préfèrent les expos :
► Jusqu’au 11 août, l’exposition Electro fait rêver la Philarmonie de Paris.De Kraftwerk à Daft Punk, l’exposition Electro retrace 30 ans de musique électronique, d’expérimentation et de contre-culture. A cette occasion, la Philarmonie propose une expérience visuelle et musicale composée de nombreuses installations et mise en musique par le DJ Laurent Garnier.
► Jusqu’au 25 août, l’exposition Calder-Picasso s’invite au musée national Picasso.
Le musée national Picasso met en regard Alexander Calder, sculpteur américain, et Pablo Picasso. Deux figures novatrices de l’art du XXème siècle qui partagent un travail commun sur la représentation du vide et de l’espace.
► Jusqu’au 25 août, les Illusions animent le Palais de la Découverte.
Le Palais de la Découverte propose un parcours interactif de 40 expériences à partir de 7 ans, sur le thème des Illusions.
Ce serait dommage de passer à côté d'une des manips les plus spectaculaires sur #IllusionsLexpo
— Palais découverte (@palaisdecouvert) July 16, 2019
Il s'agit du "visage qui disparaît", au fond de la salle, connu également sous le nom du "chat de Cheshire".
Il faut être deux et se mettre face à face.
(1/3)https://t.co/OTOO1L91Sk pic.twitter.com/uM38ouHdxg
• Pour les passionnés de cinéma :
► Jusqu’au 9 août, la Chaise et l’écran propose des projections dans des lieux insolites.Chaque été depuis 2008, le festival la Chaise et l’écran investit les lieux insolites du 11ème arrondissement pour projeter des films. La séance est gratuite. Cette année, la programmation a été confiée à la réalisatrice Lucie Borleteau.
► Jusqu’au 18 août, le cinéma s’invite dans le parc de la Villette.
Dans le 19ème arrondissement de Paris, le festival Cinéma en plein air propose une série de projections de films grand public ou méconnus. L’entrée est gratuite et les cinéphiles ont la possible d’apporter leur pique-nique.
#CineVillette Peut-on vivre coupé du monde ? Pour trouver la réponse, il faut voir Captain fantactic, face-à-face entre nature et culture dans un récit d’éducation en forme d’utopie. #gratuit
— La Villette (@LaVillette) July 30, 2019
→ le 1 août https://t.co/TmrFhACKsG pic.twitter.com/SfHiMwAevJ
• Pour prendre l’air :
► Tout le mois d’août, posez votre serviette à Paris Plages.Comme chaque année, le parc Rives de Seines et les berges du bassin de la Villette ont été aménagés. Baignades et loisirs nautiques sont au programme, ainsi que des activités pour les enfants.
► Jusqu’au 25 août, l’été du canal pour fêter l’Ourcq.
Du bassin de la Villette à Bobigny, l’été du canal propose une série d’animations estivales : activités sportives, bals, concerts…