Île-de-France : deux personnes gravement blessées par la chute d'un panneau publicitaire

Deux personnes, dont l'une se trouve entre la vie et la mort, ont été gravement blessées lundi à Paris par la chute d'un panneau publicitaire près de la porte Maillot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit aux alentours de 14 heures 50 à l'angle de l'avenue de la Grande-Armée et l'avenue Malakoff, a indiqué une source policière. Les deux blessés, un couple, un homme né en 1990 et une femme née en 1992, sont dans un "état très grave", selon le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

Deux personnes, dont l'une se trouve entre la vie et la mort, ont été gravement blessées lundi à Paris par la chute d'un panneau publicitaire près de la porte Maillot.

Pronostic vital engagé

La jeune femme, dont le pronostic vital est engagé, se trouve dans le coma et a été évacuée vers l'hôpital Georges-Pompidou. L'homme, qui souffre d'une fracture du fémur, a été conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Selon le commandant Plus, le panneau publicitaire était fixé sur des palissades de travaux et s'est détaché avec le vent. Selon une source policière, le panneau était scellé dans du béton et jouxtait un chantier.

Des vents forts, atteignant en rafales près de 140 km/h, soufflent depuis lundi matin sur la Bretagne et la Normandie et touchent aussi le Nord, générant des vagues impressionnantes sur les littoraux de la Manche et de l'Atlantique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information