Ils dévalisaient les chambres d'hôtels parisiens

Trois hommes soupçonnés d'avoir dévalisé plusieurs chambres dans différents hôtels parisiens pendant plusieurs mois ont été interpellés, repérés par les salariés d'un des établissements visés.
 

Une chambre dans un luxueux hôtel de la capitale.
Une chambre dans un luxueux hôtel de la capitale. © PATRICK KOVARIK / AFP
Depuis le mois de juillet, au moins 8 vols dans différents hôtels de la capitale, et avec le même mode opératoire, ont été recensés par les enquêteurs, a expliqué cette source. L'un des membres du trio se présentait à l'accueil et demandait à voir un client de l'hôtel en donnant un nom fantaisiste, tout en en profitant pour repérer le nom d'un des vrais clients sur le registre, selon cette source. Une fois sorti, il le communiquait alors à son complice qui se présentait alors en annonçant l'identité du client pour obtenir les clés, et pouvait ainsi dévaliser la chambre, a détaillé la source. Le troisième était chargé de les attendre en voiture et de les conduire pendant leur fuite.

Mais lundi, ce trio a été repéré par des salariés d'un établissement dans le XVIe arrondissement, identifiés grâce aux photos tirés de la vidéosurveillance distribués à plusieurs hôtels de la capitale. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne sont parvenus à les interpeller peu après leur sortie, selon cette source. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter