Ils dévalisaient les chambres d'hôtels parisiens

Trois hommes soupçonnés d'avoir dévalisé plusieurs chambres dans différents hôtels parisiens pendant plusieurs mois ont été interpellés, repérés par les salariés d'un des établissements visés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le mois de juillet, au moins 8 vols dans différents hôtels de la capitale, et avec le même mode opératoire, ont été recensés par les enquêteurs, a expliqué cette source. L'un des membres du trio se présentait à l'accueil et demandait à voir un client de l'hôtel en donnant un nom fantaisiste, tout en en profitant pour repérer le nom d'un des vrais clients sur le registre, selon cette source. Une fois sorti, il le communiquait alors à son complice qui se présentait alors en annonçant l'identité du client pour obtenir les clés, et pouvait ainsi dévaliser la chambre, a détaillé la source. Le troisième était chargé de les attendre en voiture et de les conduire pendant leur fuite.

Mais lundi, ce trio a été repéré par des salariés d'un établissement dans le XVIe arrondissement, identifiés grâce aux photos tirés de la vidéosurveillance distribués à plusieurs hôtels de la capitale. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne sont parvenus à les interpeller peu après leur sortie, selon cette source. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information