Trois personnes sont décédées lors d'un incendie vers 4 h 30 ce matin dans un immeuble du 2e arrondissement de Paris. Il pourrait s'agir d'une fuite de gaz selon les premières constatations.
L'incendie s'est produit tôt ce matin à 4 h30 au niveau du 17, boulevard des Italiens dans le 2e arrondissement de Paris. Les secours sont intervenus dans un immeuble d'habitation au niveau du 6e et 7e étages.
Le bilan est très lourd. Dans l'appartement, les sapeurs-pompiers ont découvert trois personnes décédées et un blessé qui a été évacué en urgence relative à l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement. Deux pompiers ont été également blessés lors de l'intervention qui est toujours en cours.
Merci aux @PompiersParis pour leur intervention nocturne contre un feu d’incendie après une fuite de gaz dans un immeuble ancien au début du Bd des Italiens, où la circulation reprendra bientôt (éviter le secteur). Malgré l’intervention rapide, des victimes sont hélas à déplorer. pic.twitter.com/4eDTNCXBjj
— Ariel Weil (@ArielWeilT) April 30, 2024
Le feu s'est déclaré mardi entre 04 h 00 et 05 h 00 du matin. Selon les premières consatations, il pourrait s'agir d'un départ de feu suite à une fuite de gaz dans un appartement au 7e étage sous les combles. Les victimes "n'ont pas pu sortir par la fenêtre à cause des barreaux anti-intrusion pour empêcher les cambriolages venant du toit", a rapporté à l'AFP le maire d'arrondissement Ariel Weil. "Une dizaine d'autres personnes logées au même étage ont pu être sauvées par les pompiers intervenus par le toit", a ajouté l'édile.Une vingtaine de véhicules de pompiers a été mobilisée sur place avec la mise en place d'un poste de commandement. Des agents EDFet GRDF ont rejoint les lieux ainsi que le maire de Paris Centre.
Un autre incendie mortel dans le 15e arrondissement
Par ailleurs, le parquet de Paris a ajouté avoir été avisé d'un autre incendie mortel survenu dans le 15e arrondissement, dans le sud-ouest de la capitale. "Une personne âgée d'une soixantaine d'années a été retrouvée décédée, une autre est en urgence absolue et deux sont en urgence relative", a détaillé le parquet. La personne décédée est une femme, selon une autre source policière, qui précise que "l'incendie semblerait s'être déclaré" dans son logement. Une enquête en recherche des causes de la mort et des blessures a été confiée au commissariat du 15e arrondissement.
À suivre pour d'autres informations.