Mesdames et messieurs, suivez le guide ! Yvan Hallouin vous emmène à la découverte des balades les plus insolites de Paris. Entre potins, bateau, guerre des gangs et falafels, il y a de quoi faire.
Secrets et gourmandises
Paris regorge de visites guidées et celle de Laetitia est gourmande. Elle vous invite dans le 4e arrondissement pour un "food tour" de 3h avec sept arrêts, tous plus succulents les uns que les autres. De la pâtisserie en passant par la street food, fromage, kebab, macarons, chocolats et burgers sont au menu. Ne vous en faites pas pour les calories, la marche de trois kilomètres pour aller d'un rendez-vous à l'autre devrait vous aider à digérer.
Victoria est comédienne et guide conférencière et son truc à elle, c'est les potins. Plutôt qu'une visite généraliste sur l'histoire de Paris, elle vous propose d'entrer dans les petites cachotteries de la ville lumière. La comtesse des commères anime quatre visites thématiques différentes : débauche et galanterie, secrets d'Etat, sept péchés capitaux et les escrocs et l'argent.
Montez dans le bus
Le tourisme existait bien avant les bus et les parapluies mais quand a-t-il été créé ? Frédérick Gersal nous racontera la petite l'histoire du tourisme de plaisir et de son inventeur, Thomas Cook.
Au-delà de Paris, à Boulogne-Billancourt, il existe un bateau-bus qui roule aussi bien qu'il navigue. Les canards de Paris vous embarquent pour une visite sur l'eau et sur terre, non sans quelques éclaboussures.
Yvan finira sa découverte touristique dans un autre bus, celui de Vincent, qui accueille un restaurant et permet de visiter la capitale avec ses yeux et son palais. Un mastodonte qui renferme 38 couverts pour deux heures de visite.
Retrouvez les balades insolites de Paname, ce dimanche à 12.50 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf