INSOLITE. Trois parachutistes dans le ciel de Paris ce mercredi

Entre 19 h 30 et 21 h 15, un hélicoptère va survoler la capitale. L'appareil larguera trois parachutistes qui doivent atterrir dans le 7e arrondissement, à proximité de l'École militaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des parachutistes dans le ciel de Paris. Dans un communiqué, la préfecture de police explique qu'a "l’occasion de la cérémonie de remise du prix Armées Jeunesse, au sein de l’École Militaire à Paris (7e arrondissement) et, à la demande du ministère des Armées, une société spécialisée va effectuer un survol de la zone et procéder à un largage de trois parachutistes". Les trois parachutistes doivent atterrir dans le 7e arrondissement.

En parachute au-dessus de Paris

Ce soir entre 19 h 30 et 21 h 15, un hélicoptère privé doit survoler la capitale et permettre à trois parachutistes de s’élancer dans les airs. L’appareil volera à une altitude maximale de 4 900 pieds (1 493 mètres), il doit survoler une zone située entre l’Ile aux cygnes, l’Assemblée nationale, l’hôpital Necker et la piscine Blomet.

L’opération devrait durer 1 h 45. Ce prix est destiné à récompenser une action entreprise entre un organisme militaire et civil dans le cadre du lien armée-nation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité