Une intersyndicale du secteur périscolaire appelle pendant trois jours à une "mobilisation massive", à partir de mardi. Elle réclame notamment pour le secteur périscolaire de meilleures rémunérations ou la contractualisation des vacataires.
Une nouvelle mobilisation des agents du périscolaire s'annonce dans les écoles parisiennes. De mardi à vendredi cette semaine, les syndicats (Supap-FSU, CFDT et CGT) appellent à faire grève "1 heure entre 11 h 30 à 12 h30". Un mouvement social qui devrait affecter fortement le service d’interclasse et la tenue de la cantine.
Les syndicats réclament des "recrutements massifs supplémentaires de titulaires, la contractualisation des vacataires (...) l’augmentation des rémunérations et des perspectives d’évolution de carrière" ou encore une prime REP pour les animateurs.
Les directeurs & animateurs périscolaires en grève du 19au23
— SUPAP FSU ANIMATION (@supapfsuanim) November 13, 2024
✅la catégorie A des directeurs périscolaires (REV)
✅un contrat pour les vacataires
✅prime REP/REP+ pour les animateurs@pbloche @OliviaPolski @lamiaela @jnaqua @BFMParis @LeParisien_75 @IanBrossat @20minutesparis pic.twitter.com/1PzZ34v3fU
Cette mobilisation se déroulera pendant trois jours consécutifs. Aux mêmes dates, se tiendront les séances du Conseil de Paris.
Dans un tract, le syndicat Supap-FSU rappelle que le dernier mouvement de grève en mai dernier avait touché "250 écoles". En novembre 2023, les animateurs du périscolaire à Paris étaient également en grève. Les personnels avaient manifesté devant l'hôtel de Ville pour dénoncer leurs conditions de travail. Aujourd’hui, l'Intersyndicale évoque des mesures "très insuffisantes" prises par la Ville suite à cette mobilisation.
Les syndicats projettent une assemblée générale des personnels grévistes jeudi prochain à 14 heures pour décider "des suites à donner à cette mobilisation."