replay

"J'essaye d'animer mon imaginaire" : Michel Fau, le tragédien baroque

C'est un amoureux du théâtre et la scène le lui rend bien. Comédien, chanteur et metteur en scène, Michel Fau dévoile ses nouveaux projets dans Boulevrad de la Seine.

Féru du théâtre depuis sa tendre enfance dans le Sud-Ouest, Michel Fau monte à Paris pour rejoindre le monde du théâtre qui a nourri ses jeunes années. Il est depuis devenu un monument des planches parisiennes, grand patron du vaudeville et des auteurs oubliés, il n'hésite pas lui-même à écrire et mettre en scène ses propres créations.

Actuellement à l'affiche du Théâtre de la Michodière dans "Piège pour un homme seul", Michel Fau fait un triomphe avec ses deux complices, Caterina Murino et Régis Laspalès. Un trio détonnant pour une comédie policière signée Robert Thomas.

Présentée au public dans les années 60, la pièce connaît un grand succès à sa sortie, à tel point qu'Alfred Hitchock lui-même achète les droits pour un film qui ne verra jamais le jour. La création de Robert Thomas arrive quelques années plus tard en France, où Michel Fau la découvre à son tour. "Je rêvais de jouer cette pièce depuis très longtemps" confie le comédien.

Une pièce énigmatique où tout tourne autour d'une femme perdue et retrouvée et d'un mari perdu de bout en bout incarné par Michel Fau. Une pièce qui vous tient en haleine jusqu'aux cinq dernières minutes et qui vous donne envie de mener l'enquête aux côtés des comédiens.  

Quand il n'est pas au théâtre, Michel Fau est sur grand écran avec Arielle Dombasle dans "Les Secrets de la princesse de Cadignan". Le metteur en scène prépare également un nouveau projet d'opéra de Mozart à Versailles. Michel Fau est très demandé et pour ce dadaïste qui redoute tout ce qui est dans l'air du temps, il est plus que jamais à la mode.

Retrouvez Michel Fau dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11h15 ou en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité