Jeux Olympiques 2024 : semaine décisive à Lausanne

© Fabrice Coffrini/AFP Photos
© Fabrice Coffrini/AFP Photos

C'est une semaine chargée qui s'annonce pour le CIO, à Lausanne, en Suisse. Des décisions très importantes vont être prises. Mardi 11 juillet, une session extraordinaire doit valider l'attribution simultanée en septembre des jeux Olympiques 2024 et 2028.

Par Christian Meyze

Mardi 11 juillet, une session extraordinaire du CIO, devrait donc valider une procédure très exceptionnelle pour le Comité : procéder à un double vote en septembre 2017,  qui garantira à Los Angeles et Paris d'obtenir les JO soit en 2024 soit en 2028.

Lancée en mars dernier par le président Thomas Bach afin de conserver "deux excellentes candidatures", l'idée d'une attribution simultanée des JO-2024 et 2028 lors de la 130e session du CIO le 13 septembre prochain à Lima est donc sur le point de devenir réalité, dans un contexte où de moins en moins de villes sont candidates à cause des coûts devenus exorbitants de l'organisation des J.O.

Adoptée par le gouvernement olympique début juin, la recommandation sera soumise mardi après-midi au vote des cardinaux du CIO et devrait, sauf improbable coup de théâtre, être largement validée.

Jean-Philippe Lemaire vous explique tout 

Et Isabelle Dupont fait le point sur le dossier
Semaine décisive de Lausanne

 

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne