La première journée paralympique à Paris se tiendra place de la Bastille, de 12 heures à 21 heures ce samedi. Une centaine d'athlètes se sont donnés rendez-vous pour animer cette journée sportive. Un large dispositif de sécurisation sera mis en place par la Préfecture de Paris.
Place au sport paralympique à la Bastille samedi à partir de midi. C'est la première journée paralympique, organisée deux ans avant le coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris.
Plus d'une centaine d'athlètes paralympiques et olympiques sont annoncés pour cette journée : Marie-Amélie Le Fur (para-athlétisme), Martin Fourcade (biathlon) ou encore Sandrine Martinet en para-judo médaille d’argent et porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques à Tokyo 2020, pour n'en citer que quelques-uns. À partir de midi, les athlètes se livreront à des performances sportives et à des démonstrations. Trois terrains de sport seront aménagés sur la place pour les accueillir.
Le public est invité à tester une quinzaine de sports paralympiques, à rencontrer les athlètes et à assister à des performances. Comme celle, par exemple, de l’Allemand Markus Rehm, champion paralympique (T64) en saut en longueur aux Jeux de Londres 2012 et aux Jeux de Rio 2016, qui tentera un nouveau record. Une piste de saut sera installée sur la place.
Un dispositif de sécurité
Avis à tous ceux qui voudront s'approcher de la Bastille. Un dispositif de sécurisation est mis en place par la Préfecture de police de Paris. La préfecture délivrera, via son compte Twitter, des informations tout au long de l'événement.
La journée se terminera à 21h en musique en compagnie du producteur électro-pop et DJ, Myd.
L'accès à toutes les animations sportives et festives est gratuit.