Paris est candidate à l'organisation des JO d'été 2024 avec Budapest, Hambourg, Los Angeles et Rome. La Ville de Paris et la région Ile-de-France vont débourser chacune 10 millions d'euros pour financer la candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques 2024.
Le conseil régional devrait décider le 24 septembre de financer à hauteur de dix millions d'euros le Groupement d'intérêt public (GIP) Ambition olympique et paralympique qui conduira la candidature. La Ville devrait faire de même lors du Conseil de Paris de novembre. L'Etat abondera également le budget du GIP, estimé à soixante millions d'euros, à hauteur de dix millions, selon l'adjoint aux Sports de la mairie de Paris Jean-François Martins.
Dix millions devraient encore provenir du mouvement sportif, grâce à la campagne de "crowdfunding" (financement participatif) lancée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), et vingt millions du monde économique, a-t-il précisé. Paris est candidate à l'organisation des JO d'été 2024 avec Budapest, Hambourg, Los Angeles et Rome.