JO de Paris 2024 : 6,8 millions de billets déjà vendus

Plus sur le thème :

Avec 6,8 millions de billets écoulés pour les JO de Paris, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques annonce que 70% des places pour les épreuves olympiques ont trouvé preneur. Une nouvelle phase de vente est envisagée cet été.

À quatorze mois de l'ouverture des JO de Paris 2024. Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques a fait un point sur la vente de billets. "On a déjà vendu 6,8 millions de billets. Cela démontre un engouement très fort. C'est un succès important en termes de ventes, qui dépasse nos objectifs", a assuré le patron du Cojo Tony Estanguet, lors d'une conférence de presse ce mardi.

L'ancien champion olympique a poursuivi en expliquant que près de "5,2 millions" de billets ont été écoulés sur les 8 millions disponibles pour le grand public sur les deux phases de vente. Après avoir vendu 3,25 millions de billets lors de la première phase de vente par packs, "1,89 million" a été vendu à l'unité, a-t-il expliqué.

Nouvelle phase de vente envisagée cet été 

Pour atteindre le chiffre de 6,8 millions, il faut ajouter 1,6 million de billets vendus sur les 2 millions réservés pour les collectivités, l'Etat et les officiels, a précisé le patron du Cojo.

Il reste donc près de 2,8 millions de billets pour le grand public, des sésames que les fans de sport pourront peut-être tenter d'obtenir lors d'une nouvelle phase de vente envisagée "cet été", a indiqué le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin en 2008.

Interrogé sur la vague de protestations qui a accompagné les deux premières phases de vente, et sur la remise en cause de l'idée de Jeux "populaires", le triple champion olympique de canoë a dit "assumer" la "stratégie tarifaire". Le COJO "considère qu'avec quatre millions de billets à 50 euros et moins, un million à 24 euros mais aussi des épreuves gratuites, notre engagement de Jeux ouverts au plus grand nombre est tenu", a-t-il répondu.

Avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité