JO de Paris 2024 : des premières lignes de bus déviées à cause des chantiers olympiques

Plus sur le thème :

Six lignes seront déviées jusqu'au mois d'avril. Elles passent toutes par le Champs-de-Mars, les Invalides ou encore le Trocadéro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce lundi matin, les choses se compliquent pour les passagers des bus aux alentours du Champs-de-Mars. Du fait du début du montage des sites olympiques, plusieurs lignes sont déviées. Jusqu'en avril, cela concernera six lignes de bus. Les conducteurs de bus se préparent à vivre avec cette nouvelle donne qui va durer plusieurs mois. "Cela va surtout changer les choses pour les voyageurs car ils ont leurs arrêts habituels. Jusqu'aux JO, ça va être compliqué", anticipe Martial Montgillard chauffeur de bus depuis plusieurs dizaines d'années.

Début mars, Île-de-France Mobilités et la RATP ont précisé les modalités de ces déviations. De mars à avril, elles concerneront des lignes qui desservent le Champs-de-Mars avec l'installation du site qui accueillera les rencontres de beach-volley. Elle concerne également des lignes proches du Trocadéro et des Invalides.

16 lignes déviées entre mai et juin 

Si la galère commence dès aujourd'hui pour les usagers, ce ne sont que les prémices de ce qui les attend dans les prochains mois.

Entre mai et juin prochain. 16 lignes de bus seront déviées au total. Ces lignes desservent les secteurs du Trocadéro, du Grand Palais, de la Place de la Concorde et des Invalides et du Champs-de-Mars. Ces déviations concerneront aussi 4 Noctiliens et les cars de tourisme.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information