JO de Paris 2024 : encore 1,2 million de billets à vendre

Dès le jeudi 18 juillet, plusieurs dizaines de milliers de billets seront mis en vente à huit jours du commencement des Jeux olympiques de Paris. La billetterie pour assister aux épreuves olympiques sera ouverte tous les jours à partir de lundi.

1,2 million de billets sont encore à vendre pour les JO. Des billets pour des finales de natation et d’athlétisme, mais pour toutes les autres sessions, assure le comité d’organisation des JO.

Jeudi 18 juillet, 50 000 nouveaux billets seront mis à la vente pour une trentaine de sports et cela concerne notamment le football, le basket et le handball, des billets, "concentrés vers les sports qui ont de grandes jauges", explique Mickaël Aloïsio, le directeur général délégué du Cojo - le comité d'organisation - lors d'un point presse. La vente sera ouverte jeudi à partir de 10 heures, sur le site https://tickets.paris2024.org/. 

Selon Michaël Aloïsio, "Il y aura notamment des tickets pour toutes les finales de natation et d'athlétisme, à partir de 85 euros. Mais aussi pour la cérémonie d'ouverture, à partir de la catégorie B, et celle de clôture".

La semaine prochaine à partir de lundi, les billets seront en vente tous les jours au lieu d'une fois par semaine. "il y aura des opportunités jusqu'à la fin des Jeux", a affirmé le directeur général délégué du Cojo.

Déjà un record

Les JO de Paris ont d'ores et déjà battu le record du nombre de billets vendus pour des Jeux, hors paralympiques, avec désormais 8,7 millions de tickets vendus, contre 8,3 millions pour le précédent record détenu par Atlanta en 1996.

Parmi les plus gros acheteurs de ces billets, on trouve des Américains et des Allemands. "On a désormais l'Espagne dans le top 5 et l'Italie qui devrait l'intégrer, donc ça bouge du côté de l'étranger", a détaillé Mickaël Aloïsio, assurant que "plus de 60 % des billets ont été vendus en France" jusqu'ici.

Concernant la billetterie pour les Jeux paralympiques (28 août- 8 septembre), un million de billets ont été vendus sur les 2,8 millions au total, le directeur délégué a estimé que "la période des JO devrait agir comme un accélérateur". Et ajoute : "Ça va monter crescendo".

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