A l'occasion des épreuves de triathlon hommes et femmes, mercredi le 31 juillet, puis mixtes (le 5 août), des restrictions de circulation sont à prévoir. A noter que l'épreuve masculine a été reportée au mercredi en raison de la mauvaise qualité de l'eau de la Seine.
Vous avez peut-être déjà croisé des coureurs pédestres et cyclistes s'entraîner dans les rues de Paris, les 28 et ce lundi 29 juillet. A l'occasion des épreuves de triathlon, un dispositif spécial de circulation a été instauré, perturbant le trafic routier.
A lire aussi : JO de Paris 2024 : le triathlon masculin reporté à mercredi en raison de la pollution de la Seine
Le parcours passe notamment par le pont Alexandre III, qui est le point de départ et d'arrivée des courses de vélo et de course à pied, par les Petit et Grand Palais, ainsi que le pont des Invalides.
30 & 31 juillet 2024 ✨
— Paris 2024 (@Paris2024) April 27, 2023
110 triathlètes se retrouveront sur le Pont Alexandre III pour prendre le départ d'une course mémorable en plein cœur de Paris.
Découvre le parcours individuel olympique de triathlon de #Paris2024 ⤵️ pic.twitter.com/sE7vVyb2NS
Des périmètres restreints pour les véhicules motorisés
Le jour des épreuves, qui commenceront à 8h, l'accès des véhicules motorisés sera restreint ou interdit en fonction des zones. Les périmètres de restrictions seront mis en place 3 heures avant le début des épreuves, soit à partir de 5 heures du matin.
La préfecture de police recommande ainsi aux automobilistes d'éviter le secteur durant la durée des épreuves de triathlon. Le stationnement est également concerné par ces restrictions.
Pour les riverains habitant dans les périmètres rouges, ainsi que les personnes ayant une autorisation, ils pourront accéder aux zones rouges jusqu'à 1h30 avant le début des épreuves sur route. Au fil du déroulement de l'événement, le dispositif sera libéré 15 minutes après le passage du dernier athlète.