JO de Paris 2024 : les anneaux olympiques décrochés de la tour Eiffel

Plus sur le thème :

Les cinq anneaux olympiques, installés depuis juin sur le monument, ont été retirés dans la nuit de jeudi à vendredi. La mairie de Paris souhaite les remplacer par un dispositif plus léger et adapté aux conditions hivernales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024 le 8 septembre dernier, les anneaux olympiques ont été retirés de la tour Eiffel dans la nuit de jeudi à vendredi. La structure pesait 30 tonnes.

Ces cinq anneaux avaient été accrochés en juin dernier. La Ville de Paris et le CIO souhaitent les remplacer à terme par d'autres anneaux plus légers, et résistants aux conditions hivernales.

Des anneaux olympiques jusqu'en 2028 sur la tour Eiffel ?

La mairie PS Anne Hidalgo a pour projet de maintenir ce symbole des Jeux de Paris jusqu'en 2028 sur la Dame de fer, au moins jusqu'aux JO de Los Angeles. Cette annonce a suscité de nombreuses critiques, notamment de la part des descendants de Gustave Eiffel.

À noter qu'en attendant un dispositif plus léger sur la tour Eiffel, d'autres anneaux provisoires ont été accrochés sur le pont d'Iéna.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité