JO de Paris 2024 : un "gigantesque campement militaire" installé sur la pelouse de Reuilly

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h01mn53s
Reportage de Louise Simondet et Tania Watine ©France 3 Paris Île-de-France

Habituellement utilisée pour la Foire du Trône, la pelouse Reuilly dans le 12ème arrondissement de la capitale va accueillir des soldats qui assureront la sécurité pendant les Jeux.

Les travaux battent leur plein sur la pelouse de Reuilly. Le camp militaire Alain Mimoun, du nom du grand athlète français, est en train d'y prendre forme. Les soldats qui vont assurer des missions de sécurité durant les JO y seront installés.

Ils auront accès notamment à une zone d'hébergements collectifs, mais aussi à des salles de restauration pour récupérer entre les journées."C'est un camp militaire gigantesque que nous montons à l'aide de nos prestataires en 65 jours, soit à peine plus de deux mois", note Malik Lartot, chef de site du camp Alain Mimmoun pour le compte de l'économat des armées.

Peu de casernes militaires à Paris

Au total, 5 000 soldats y seront hébergés. Les installations situées dans le 12ème arrondissement seront notamment équipées d'une connexion internet illimité et d'un mobilier neuf. Des chalets de 90m2 pourront héberger jusqu'à 15 soldats.

Le choix de la pelouse de Reuilly est une décision pratique selon le commissaire général Philippe Pourquet, directeur général de l'Economat des Armées. "À Paris, il n'y a plus de caserne militaire et donc pas de lieu pour accueillir ces renforts. L'objectif était de chercher un endroit qui soit le plus près possible des sites olympiques pour raccourcir au maximum les délais d'intervention."

Le camp doit être mis à disposition des armées dans les prochaines semaines avant son inauguration début juillet.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité