JO de Paris : Des militants d'Exctinction Rebelion aspergent de peinture les locaux de la Direction Génerale de l'Aviation Civile

Plus sur le thème :

Ce mercredi, une dizaine de personnes ont aspergé l'extérieur du bâtiment qui abrite les bureaux de la Direction Génerale de l'Aviation Civile à Paris. Ils protestent contre les taxis volants prévus durant les JO de Paris.

De la peinture verte et orange projetée et aspergée. Sur le regard des passants, quelques militants d'Extinction Rebelion ont mené une action  ce matin à l'extérieur du bâtiment dans lequel se trouvent les locaux de la direction Génerale de l'Aviation Civile.

Munis d'extincteurs et de projectiles, ils ont peint la façade du siège social de la DGAC situé dans le 15ème arrondissement.

Protestation contre les taxis volants 

Les militants protestent contre l'implantation de taxis volants à Paris pendant les JO à partir de juillet prochain. "Nous redécorons la DGAC pour attirer l'attention sur son rôle dans le projet des "taxis volants", un projet aussi bête qu'inutile, prévu pour les JO", indique Extinction Rebelion sur son compte X.

Ces taxis volants sont un projet d'expérimentation du groupe Aéroports de Paris et pourraient circuler dans la capitale et d'autres départements franciliens durant la période olympique.   

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité