Selon le journal britannique The Guardian, Paris est l'une des villes les plus sales d'Europe

Dans un article du Guardian, le journal pointe les graffitis, les crottes de chien et mégots de cigarette ou les trottinettes électriques abandonnées sur les trottoirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La ville des lumières et du romantisme est devenue une vieille ville sale que les habitants ont surnommé 'Paris poubelle'". Le journal britannique, le Guardian, consacre un article entier à la propreté dans la capitale française, publié le dimanche 22 septembre.

"Graffitis" ou encore "les trottoirs sont jonchés de scooters et vélos électriques et jalonnés de crottes de chiens et de mégots de cigarette".

Face à ces affirmations, la maire de Paris a pointé un manque d'éducation des Parisiens ce lundi sur France Inter et d'ajouter : "On ne peut pas mettre un éboueur derrière chaque Parisien". Selon un professeur de communication à l'Université américaine de Paris, Matthew Fraser, et interrogé par le quotidien britannique, le problème serait culturel. "Les Français sont habitués à ce que l'État prenne en main tous leurs besoins. Ils n'ont que peu le sentiment de devoir prendre la responsabilité de leurs actions et leurs conséquences."

Et de citer un exemple : "Essayez de ne pas ramasser la crotte de votre chien dans un parc à Londres ou New York, vous allez être réprimandé par quelqu'un. A Paris, les gens ne bronchent même pas."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder