Le maire divers droite d'Etampes Franck Marlin a été une deuxième fois entendu par la justice. Il a été relâché après sa garde à vue "sans charge" selon un communiqué de son avocat
Le maire DVD d'Etampes (Essonne) Franck Marlin a été relâché mercredi après avoir été placé en garde à vue mardi pour abus de confiance et prise illégale d'intérêts, trois mois après une première garde à vue pour détournement de fonds publics, mais l'enquête se poursuit, a appris l'AFP auprès du parquet d'Evry.
"Il a été relâché en fin d'après-midi" merdredi, a indiqué jeudi le ministère public qui précise que "l'enquête se poursuit en préliminaire".
Aucune charge retenue à mon endroit
Communiqué de l'avocat du maire d'Etampes
"J'ai été placé en garde à vue dans un dossier concernant des faits commis par un agent municipal qui a depuis quitté la collectivité", a expliqué Franck Marlin dans un communiqué transmis par son avocat.
Selon l'édile, qui précise être "ressorti libre et sans aucune charge retenue à (son) endroit", les faits concernés se seraient produits quand il n'était pas encore maire.
"Nous déposerons plainte au nom de la ville contre cet agent municipal et ses éventuels complices", a-t-il ajouté.
En février, le maire de 59 ans avait été relâché dans la journée après avoir été placé en garde à vue pour détournement de fonds publics.
Cette fois-là, la procédure avait débuté après un signalement de l'association Anticor sur la situation budgétaire de la ville.
L'opposition dénonce un maire absent "englué dans les affaires judiciaires"
‼️Deuxième #GAV en deux mois pour le Maire d’#Etampes. Son équipe piétine l’image de la ville. La nôtre protège vos intérêts financiers, en signalant les irrégularités. Demain, nous rétablirons un climat serein, une action publique #éthique et un égal accès aux emplois publics. pic.twitter.com/aVzU5ckBKo
— EtampesEnCommun (@EtampesC) May 28, 2024
La mairie de cette ville très endettée de 25.000 habitants, dans le sud de l'Essonne, avait été perquisitionnée en février 2022 par la brigade financière de la police judiciaire de Versailles.