L’AP-HP est "prête" à accueillir des patients antillais "très rapidement", annonce Martin Hirsch

Le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch a annoncé ce jeudi matin au micro de RTL que l’Assistance Publique des Hôpitaux Parisiens était "prête" à accueillir des patients antillais dans les prochains jours face à l’explosion du variant Delta en Martinique et en Guadeloupe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Nous sommes prêts dès aujourd’hui à accueillir des patients antillais"  a assuré ce jeudi Martin Hirsch, directeur de l’Assistance Publique des Hôpitaux Parisiens au micro de nos confrères de RTL. Il a expliqué que les transferts de malades pourraient avoir lieu dans les prochains jours alors que la situation s’est aggravée aux Antilles face au virus. La Martinique est reconfinée pour les trois prochaines semaines à partir de ce vendredi soir. 

Face à l’augmentation exponentielle des cas de variant Delta, le préfet de Guadeloupe a également annoncé la possibilité de remettre en place des motifs impérieux de déplacement si la situation venait à s’aggraver davantage. Martin Hirsch a précisé que l’AP-HP attendait le feu vert des autorités sanitaires pour enclencher les transferts de patients vers la France métropolitaine.

Un appel à la solidarité 

Le directeur de l’AP-HP a également annoncé mettre en place un système solidaire à travers des jours de volontariat à l’hôpital proposé aux membres de l’AP-HP se trouvant aux Antilles. "On fait tout ce qu’on peut pour s’entraider les uns, les autres dans ces situations compliquées",  a-t-il expliqué. Dans les îles voisines des Antilles Françaises, comme Saint-Barthélemy et Saint-Martin, l’état d’urgence a été déclaré ce mercredi.                       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information